Paramètres globaux

Les paramètres globaux vous permettent de gérer les fonctionnalités disponibles dans vos instances Nakisa OrgInsight, ainsi que les champs personnalisés.

Paramètres généraux

Les paramètres généraux permettent d'activer ou de désactiver les fonctions de Nakisa OrgInsight. Pour activer ou désactiver une fonction, activez ou désactivez l'option, puis cliquez sur Sauvegarder les paramètres.

Gestion des champs

La section Gestion des champs vous permet de déterminer quels champs sont globalement visibles dans l'application. Vous pouvez sélectionner les champs visibles ou non en faisant défiler la liste des champs et en sélectionnant Afficher ou Masquer. Vous pouvez également rechercher un champ spécifique en utilisant la liste déroulante des champs et en le sélectionnant.

Lorsqu'un fichier est masqué, il le sera dans les zones suivantes :

  • Options de l'organigramme
  • Recherche
  • Exporter
  • Tableaux de bord
  • Panneau des filtres
  • Panneau de détails rapide et complet

Gestion des champs personnalisés

Si votre ERP ou votre SIRH contient des champs que vous souhaitez afficher dans votre environnement Nakisa HR Suite, que ce soit dans les nœuds de l'organigramme, dans le panneau Détails ou dans le cadre de vos recherches, vous pouvez ajouter ces champs à l'aide de la section Gestion des champs. Cette page décrit comment déterminer le type de nouveau champ que vous devez utiliser, activer ces nouveaux champs, puis transférer les données de votre ERP dans Nakisa HR Suite pour afficher les données de ces champs. Vous pouvez saisir les informations des champs personnalisés en anglais et en français.

Vous pouvez ajouter six types de champs différents :

  • Oui/Non ou champ booléen: Utilisez ces champs pour saisir des données marquées actives ou inactives, telles que la volonté d'un employé à être muté ou si un poste ou une unité organisationnelle est marqué comme faisant partie d'une nouvelle fusion.
  • Champs numériques: Utilisez ces champs pour saisir des informations numériques, telles que la valeur d'une prime ou d'une rémunération.
  • Champs de date: Utilisez ces champs pour saisir des dates pertinentes, telles que la date à laquelle un employé peut prétendre à la retraite ou à un congé sabbatique ou la date à laquelle un poste ou une unité organisationnelle doit être supprimé à la suite d'une acquisition.
  • Champs de texte : Utilisez ces champs pour saisir des étiquettes ou des noms courts, tels que l'emplacement du bureau ou du groupe associé à un poste ou à une unité organisationnelle ou encore le syndicat ou l'organisation à laquelle appartient l'employé. Ces champs sont limités à 100 caractères.
  • Champs de description ou de texte long: Utilisez ces champs pour des données descriptives plus longues concernant des éléments de données, tels que le mini-CV d'un employé ou éventuellement le motif de suppression d'un poste .
  • Champs de recherche personnalisés : Utilisez ces champs pour créer des champs de recherche personnalisés liés aux valeurs prédéfinies dans les tableaux EmployeeLookup et PositionLookup. Ces champs afficheront la description correspondante dans le panneau des détails, les recherches et le panneau des filtres dans Nakisa HR Suite.

Note: Les champs créés dans la configuration des champs personnalisés sont affichés dans le panneau Détails et dans les vues personnalisés que vous créez, mais les données des champs personnalisés ne sont PAS renvoyées vers votre ERP.

Pour ajouter un nouveau champ personnalisé :

  1. Activez la case à côté du champ personnalisé que vous souhaitez activer.
  2. Saisissez le nom du champ personnalisé dans celui-ci.

    Note: Vous devrez également fournir la version traduite du nom de votre champ personnalisé, le cas échéant.

  3. Cliquez sur Sauvegarder les paramètres.

Gestion des légendes du champ standard

La gestion des légendes vous permet de modifier celles figurant dans votre instance Nakisa HR Suite. Les champs sont répartis en deux sections :

  • Champs de l'employé
  • Champs du poste

Dans la section Gestion des légendes du champ standard, vous pouvez faire défiler la liste de toutes les légendes dans l'une des sections pour sélectionner celle que vous souhaitez modifier ou bien trouver une légende spécifique à l'aide de la barre de recherche. Si votre Nakisa HR Suite est disponible dans différentes langues, vous devrez inclure le terme traduit dans cette section afin de vous assurer que le nouveau terme apparaît correctement lorsque vous utilisez une autre langue.

La liste des légendes peut également être filtrée par langue (anglais et français) et afficher uniquement les légendes modifiées. Pour filtrer la liste, cliquez sur l'icône de filtrage Icône de filtrage des légendes puis sélectionnez les filtres que vous souhaitez appliquer.

Nakisa HR Suite 2023.R3 © 2023

 

 

Nakisa Inc. Tous droits réservés pour tous pays.