Ajouter et modifier des graphiques

Pour ajouter un nouveau graphique ou en modifier un existant dans un tableau de bord personnalisé, procédez comme suit :

  1. Dans le tableau de bord personnalisé requis, cliquez sur Icône d'ajout d'un nouveau graphique pour créer un nouveau graphique ou cliquez sur Icône de modification de graphique dans les options du graphique pour modifier un graphique personnalisé existant.
  2. En haut de la page, cliquez sur Type pour sélectionner le type de graphique.

    Ajouter une nouvelle option de graphique

  3. Dans l'onglet Titre, définissez les informations suivantes pour le titre et le sous-titre :
  4. Dans l'onglet Thème, vous pouvez sélectionner le thème par défaut du graphique.
  5. Dans l'onglet Avancé (si disponible), vous pouvez définir un sous-ensemble des options suivantes (en fonction du type de graphique sélectionné) :
  6. Dans le premier champ déroulant du panneau de gauche, sélectionnez Ensemble de données utilisé pour ce graphique.

  7. Dans les sections Axe, Deuxième axe, Axe de temps et/ou Axe de valeur :

    Certains types de graphiques permettent d'ajouter des axes supplémentaires. Pour plus d'un axe, cliquez sur Multiple Axes et cliquez sur Ajouter un axe autant de fois que nécessaire.

  8. La section Piles vous permet de définir un deuxième axe sur lequel les données pourront être affichées empilées ou non empilées par le biais de la caseGraphique empilé.
  9. Dans la section Contenu des fiches d'information, saisissez le texte que vous souhaitez afficher. Pour inclure les champs définis dans la section Opérations ci-dessous, ajoutez le nom du champ entouré de doubles crochets (par exemple, Les femmes sont rémunérées en moyenne à hauteur de $[[salary]] avec une performance moyenne [[performance]]).
  10. Dans la section Opération :

    Certains types de graphiques permettent d'ajouter des opérations supplémentaires. Pour plus d'une opération, cliquez sur Ajouter une opération autant de fois que nécessaire.

  11. Certains types de graphiques permettent d'ajouter des filtres supplémentaires dans la section Filtres.
    1. Cliquez sur Ajouter des filtres et sélectionnez le Champ requis.
    2. En fonction du champ sélectionné, les valeurs de Sélection varient :
      • Valeurs : Saisissez les valeurs requises dans le champ Valeurs. Notez que le champ Valeurs est soumis à la distinction entre les majuscules et les minuscules.
      • Plage : Seules les valeurs comprises dans les champs Plage spécifiés sont affichées.
    3. Cliquez sur Icône d'exclusion des données pour exclure du graphique les données correspondant à la valeur ou à la plage ou cliquez sur Icône d'inclusion des données pour n'inclure dans le graphique que les données qui y correspondent. Vous pouvez inclure/exclure plusieurs valeurs et plages.

    Pour ajouter plus d'un filtre, cliquez sur Ajouter des filtres autant de fois que nécessaire.

  12. Une fois la tâche terminée, cliquez sur Icône de sauvegarde du graphique pour sauvegarder le graphique et revenir au tableau de bord.