Options de l'organigramme

Les options de l'organigramme vous permettent de personnaliser les informations figurant dans les nœuds de votre organigramme. Pour ouvrir les options de l'organigramme, cliquez sur l'icône d'agrandissement Icône d'expansion des options du graphique à gauche du cadre. Lorsque le panneau d'options de l'organigramme apparaît, vous pouvez sélectionner le type d'affichage du nœud pour lequel vous souhaitez obtenir des informations. Utilisez le menu déroulant pour sélectionner l'une des options d'affichage suivantes :

Chaque affichage vous permet de sélectionner les détails que vous souhaitez inclure dans les nœuds de votre organigramme. Après avoir sélectionné votre affichage de nœud, vous pouvez choisir les informations que vous souhaitez afficher dans ce dernier.

Vous pouvez réinitialiser vos filtres en sélectionnant l'icône de réinitialisation en haut du panneau des filtres. Une sous-catégorie de filtre peut être exclue des résultats de la recherche en survolant cette sous-catégorie et en cliquant sur l'icône d'exclusion.

Par défaut, le panneau d'information des filtres est ouvert, mais vous pouvez le masquer et l'ouvrir en cliquant sur l'icône de réduction.

Affichage standard

L'affichage standard est l'affichage par défaut d'un organigramme et des nœuds. L'affichage standard présente l'organigramme sous forme de graphique et vous permet de choisir parmi les détails suivants à inclure dans le nœud :

  • Portrait
  • Informations du lieu
  • Informations de la société
  • Statut de l'employé
  • Informations de contact

Outre les détails standard listés ci-dessus, des champs personnalisés peuvent être ajoutés pour inclure les filtres spécifiques dont vous avez besoin et qui ne figurent pas dans la liste prédéfinie.

Note: La possibilité de créer un champ personnalisé est déterminée par votre accès d'utilisateur et n'est pas disponible pour tous.

Affichage analytique de l'employé

L'affichage analytique de l'employé présente l'organigramme sous forme de graphique et offre toutes les options de visualisation de l'affichage standard, mais vous pouvez également inclure des informations analytiques de l'employé dans les nœuds, si vous le souhaitez :

  • Effectif
  • Étendue de contrôle
  • Salaire total
  • Couche

Affichage analytique du poste

L'affichage analytique du poste présente l'organigramme sous forme de graphique et offre toutes les options de visualisation de l'affichage standard, mais vous pouvez également inclure des informations analytiques du poste dans les nœuds, si vous le souhaitez :

  • Nombre de postes
  • Nombre de postes occupés
  • Nombre de postes vacants
  • Nombre de postes gérés

Pour plus d'informations, y compris les définitions et les calculs des analytiques, voir la section Analytiques.

Affichage du résumé standard

Le résumé standard présente l'organigramme et les nœuds en mode résumé et vous permet de choisir parmi les informations suivantes à afficher :

  • Informations de l'employé
  • Informations sur le poste
  • Informations du lieu
  • Informations de la société

Note: Pour obtenir l'affichage Résumé, assurez-vous que votre organigramme est en mode Résumé.

Vue récapitulative simplifiée

Le récapitulatif simplifié présente l'organigramme en mode résumé et ne répertorie que les noms des employés relevant directement du nœud. Vous ne pouvez pas sélectionner d'autres options d'organigramme pour celle-ci.

Note: Pour obtenir la Vue récapitulative simplifiée, assurez-vous que votre organigramme est en mode Résumé.

Sauvegarder les affichages personnalisés

Lorsque vous sélectionnez les options et les affichages que vous souhaitez voir apparaître dans votre organigramme, vous pouvez sauvegarder un affichage personnalisé. Lorsque vous créez un affichage personnalisé, il est réservé à cet utilisateur.

Pour sauvegarder un affichage personnalisé :

  1. Ouvrez les options du graphique.
  2. Sélectionnez l'affichage souhaité et/ou les options de nœuds à afficher.
  3. Cliquez sur Sauvegarder sous, attribuez un nom à votre affichage personnalisé et cliquez sur Sauvegarder.

    Onglet des options du graphique

    Vos affichages personnalisés sont sauvegardés dans le menu déroulant des options du graphique.

Chaque fois que vous vous connectez à Nakisa HR Suite, l'affichage de l'organigramme revient à l'affichage par défaut. Pour ouvrir un affichage personnalisé, ouvrez les options du graphique et sélectionnez l'affichage dans le menu déroulant.

Affichages personnalisés listés dans le menu déroulant des affichages proposés dans les options du graphique

Nakisa HR Suite2023.R4 © 2024

 

 

Nakisa Inc. Tous droits réservés pour tous pays.